Formation des Aidants – métropole aidante
- 26 mars 2022
- 9h30 à 12h30
-
292 rue Vendôme
69003 Lyon
Module 2 : Etre aidant : une posture, des besoins, des attentes et des limites
La Formation des Aidants est un dispositif proposant plusieurs modules de formation à destination des proches aidants. Elle a pour objectifs de se questionner et d’analyser les situations vécues dans la relation au proche malade, en situation de handicap ou de dépendance afin de trouver les réponses adéquates à ses situations.
Métropole aidante et l’Association Française des aidants vous proposent un programme de formation de 18 heures séquencé en 6 modules de 3 heures chacun (chaque module est détaillé dans le flyer). Les deux premiers modules constituent le socle (obligatoire) et seront suivis par les quatre autres modules complémentaires. Cependant, la formation a été construite comme un parcours d’accompagnement et nous vous invitons, si vous le pouvez, à suivre l’ensemble des six modules.
Cette formation, animée par des formateurs expérimentés, est gratuite mais le nombre de place est limité. Nous vous invitons à vous y inscrire le plus rapidement possible.
Renseignements et inscription : 04 72 69 15 28 ou contact@metropole-aidante.fr.