Venez nous voir au sein du lieu d'accueil ! Ou contactez nous au 04 72 69 15 28

Formation RePairs aidants « Les aides et les droits » – APF France Handicap

© Droits réservés*

    • Dates : 8 et 15 octobre de 14h00 à 17h30
    • Public : Formation pour les aidants de personnes de moins de 60 ans.
  • RePairs Aidants propose des sensibilisations-formations à l’échelle nationale gratuites en visio.Présentation des formations :
  • Petite nouveauté : les sessions ont des formats différents selon le thème. Elles peuvent être scindées en 2 étapes (2 demi-journées), 3 étapes (3 sessions de 2,5h environ) ou 6 étapes (2,5h x 6).
    Par exemple, le module « Prendre soin de soi » est proposé sous un nouveau format de 6 sessions d’environ 2h30. Chaque session propose une thématique différente. Idéalement les participants s’inscriront à l’ensemble des sessions afin de bénéficier d’une progression mais il est également possible de préciser au sein du formulaire les sessions auxquelles ils participeront à la carte.
  • Elles s’adressent à tous : parents, conjoints, frères, sœurs, etc. qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial. Comme toutes les sessions RePairs Aidants, elles seront co-animées par un aidant familial formé à la co-animation et un professionnel qualifié et reconnu par APF Formation.Pour que les participants soient réellement disponibles durant les sessions, les frais de suppléance seront remboursés à 100% pour tous ceux qui nous en feront la demande, sur justificatif.
  • Inscription obligatoire  ICI

Consulter le calendrier national complet des formations à distance

Infos pratiques :


En ligne