Venez nous voir au sein du lieu d'accueil ! Ou contactez nous au 04 72 69 15 28

RePairs aidants « Les aides et les droits » – APF France Handicap

  • 6 mai 2022
  • 14h00 à 17h30
  • En ligne
© Droits réservés*

Thème : les aides et les droits
(à destination des aidants de personnes de plus de 60 ans)

  • Dates : 6 mat et 13 mai 2022
  • Inscription obligatoire  ICI
  • Présentation des formations :

RePairs Aidants propose des sensibilisations-formations à l’échelle nationale en visio. Ces sessions, financées par la CNSA et gratuites pour les aidants, ont lieu sur des demi-journées (1 session de formation = 2 demi-journées).

Petite nouveauté : le module « Se maintenir en bonne santé » est proposé sous un nouveau format de 6 sessions d’environ 2h15. Chaque session propose une thématique différente. Idéalement les participants s’inscriront à l’ensemble des sessions afin de bénéficier d’une progression mais il est également possible de préciser au sein du formulaire les sessions auxquelles ils participeront à la carte.

Ces sensibilisations-formations en visio s’adressent à tous : parents, conjoints, frères, sœurs, etc. qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial, quelles que soient leurs situations géographiques (France métropolitaine ou outremer. Les horaires seront ceux de France métropolitaine). Comme toutes les sessions RePairs Aidants, elles seront co-animées par un aidant familial formé à la co-animation et un professionnel qualifié et reconnu par APF Formation.
Afin que la visio ne soit pas un frein à l’expression de chacun, chaque session accueillera au maximum 10 participants (date confirmée dès 6 inscrits).

Une inscription à une session vaut pour les 2 demi-journées prévues. Il n’est pas possible de choisir des demi-journées à la carte (sauf pour « Se maintenir en bonne santé »).

Pour que vous soyez réellement disponibles durant les sessions, les frais de suppléance seront remboursés à 100% pour tous ceux qui nous en feront la demande, sur justificatif.

Les personnes qui ne pourront pas s’inscrire à temps aux sessions (seuls les 10 premiers inscrits seront retenus) seront mis automatiquement sur une liste d’attente et se verront proposer en priorité les nouvelles dates de sessions organisées par la suite.

  Consulter le calendrier

Infos pratiques :


En ligne