Venez nous voir au sein du lieu d'accueil ! Ou contactez nous au 04 72 69 15 28

En novembre, participez au spectacle « Tous aidants » de la compagnie Casus Délires

Actualité
© Droits réservés*

Rejoignez nous pour le spectacle interactif Tous aidants de la compagnie Casus Délires !

Vous êtes aidant ou vous accompagnez un proche aidant ?

Rejoignez nous pour le spectacle interactif Tous aidants de la compagnie Casus Délires !

Deux dates :

  • Lundi 14 novembre de 16h à 18h, à la MJC Monplaisir, 25 av. des frères Lumière, 69008 Lyon (Salle de spectacle le Karbone)
  • Mardi 15 novembre de 20h à 22h, au Pôle culturel l’Aqueduc, 59 ch. de la liasse, 69570 Dardilly (Salle Barbara)

GRATUIT et ouvert à tous, inscription OBLIGATOIRE

Plus d’informations à contact@metropole-aidante.fr ou au 04 72 69 15 28

Télécharger le flyer

S’inscrire ici 

Un spectacle-débat humoristique, interactif et informatif à destination des familles apportant une aide à un proche

Marie-Claire s’occupe de Georges, son mari en perte d’autonomie. C’est un travail à plein-temps. 24 heures sur 24. 7 jours sur 7. Comme beaucoup d’aidants familiaux Marie-Claire est happée par le tourbillon infernal du quotidien.

Sa vie est désormais exclusivement consacrée à Georges. Plus de temps pour causer avec les voisins, pour partager avec les amis ou pour profiter de la famille. Plus de temps pour elle, juste pour elle. Car Marie-Claire doit d’abord songer à Georges. Quitte à complétement s’oublier elle-même. Quitte à y laisser sa santé.
Aujourd’hui, grâce à Tous Aidants, chacun est mobilisé pour faire prendre conscience à Marie-Claire des dangers de la situation et imaginer avec elle des solutions adaptées pour lui apporter un peu de confort et de répit. Ça ne va pas être simple, car Marie-Claire a un sacré caractère !

Pour parvenir à la convaincre tout le monde est là : ses enfants, les professionnels et les bénévoles du territoire. Sans oublier le public naturellement, largement mis à contribution ! Car nous sommes tous des aidants !

Tous Aidants est un spectacle très interactif qui aborde de manière ludique, ce sujet sensible et crucial du répit et de l’aide aux proches aidants.

Comment se reconnaître « aidant » ? Comment accepter de se faire accompagner, relayer, soutenir ? Comment admettre que pour pendre soin de l’autre, il faut en premier lieu prendre soin de soi ? Comment s’y retrouver parmi les dispositifs administratifs et financiers et les structures d’accueil et d’accompagnement ? Comment s’y prendre et à qui s’adresser ? Tous aidants traite de ces questions non sans une bonne dose d’humour. Car rien de tel qu’un éclat de rire pour s’ouvrir, pour réfléchir et pour se comprendre !

Quelques mots sur la compagnie Casus Délires

 

 

Depuis sa création en 2003, la compagnie Casus Délires développe à travers ses spectacles un théâtre ouvert, chaleureux et sensible. Un théâtre résolument joyeux qui, par l’humour et la fantaisie, rend accessibles tous les contenus, y compris les plus sérieux.

Un théâtre qui aime s’installer et s’exprimer dans des circonstances et des lieux inhabituels. Un théâtre qui va vers le public, qui favorise la rencontre, les échanges, le débat et la coopération entre les générations, les cultures, les milieux sociaux.

Contact et coordonnées

Métropole aidante
292 rue Vendôme
69003 Lyon