Un lieu d'accueil ouvrira ses portes en décembre 2019

Enquête : Relation aidant/aidé et activité physique adaptée (APA)

Documentation
© Droits réservés*

Dans le cadre d’un Master 2 en activité physique adaptée, nous travaillons sur la notion de l’aidant et de l’aidé.
Afin d’obtenir une vision globale des situations existantes, nous avons procédé à des lectures et souhaitons aujourd’hui nous orienter vers les personnes directement concernées par cette notion.

Ce questionnaire a été crée dans l’objectif d’une nouvelle proposition de service accessible aux malades chroniques, personnes en situation de handicap et à leurs aidants familiaux.
Il peut être rempli par toutes les parties concernées, y compris les aidants secondaires.

Cette enquête a pour but d’offrir une vision subjective sur la relation aidant/aidé et sur les attentes et besoins en matière d’activité physique adaptée de manière générale. Afin de compléter notre étude, des entretiens seront proposés à quelques personnes afin d’obtenir une vision globale des problématiques liées à cette situation.

Les questions sont divisées en plusieurs parties : générale puis en fonction de votre statut.
Il est possible de le remplir à plusieurs si besoin mais il est important que l’aidant et la personne aidée remplissent chacun une version.

Vos réponses seront traitées de manière anonyme et permettront la création d’un service adapté et répondant aux grandes problématiques qui vous concernent.

Contact et coordonnées

Métropole aidante
43 avenue du 11 novembre
69160 Tassin la Demi-Lune