Le lieu d'accueil (292 rue Vendôme, Lyon 3) a ouvert de nouveau sur rendez vous. Contactez nous au 04 72 69 15 28

Impacts du confinement sur les aidant.e.s et sur leurs besoins

Actualité
© Droits réservés*

Répondez jusqu’au 17 mai !

Ce questionnaire a pour objectif de recueillir le vécu et le ressenti de personnes venant en aide à un proche malade, en situation de handicap ou en situation de perte d’autonomie liée à l’âge en cette période singulière de confinement.

Les réponses seront exploitées, de manière anonyme, pour défendre les droits des aidant.e.s, notamment auprès des pouvoirs publics.
Vous pouvez participer à cette consultation jusqu’au dimanche 17 mai inclus.

Ce questionnaire vous prendra environ 20 minutes. Vous pouvez revenir en arrière, mais il doit être complété en une seule fois.
Nous vous garantissons bien l’anonymat de vos réponses et nous vous remercions par avance de votre participation.

NB : si vous venez en aide à plusieurs personnes, merci de remplir un questionnaire pour chacune d’elles.

Je participe à l’enquête

  • Le Collectif Inter-Associatif des Aidants Familiaux (CIAAF) a pour objectif d’agir en faveur des aidants familiaux et des proches aidants quelle que soit l’origine de la perte d’autonomie, de la situation de handicap, de la maladie, et quel que soit l’âge de la personne aidée. Le CIAAF se veut être une force de propositions et développe des actions de revendication et de plaidoyer auprès des pouvoirs publics pour améliorer la reconnaissance et les droits sociaux des aidants familiaux et proches aidants. Le CIAAF regroupe à ce jour AFM-Téléthon, AFSEP, ANPEDA, APF France handicap, CLAPEHA, France Alzheimer, UNAF, UNAFAM, UNAFTC et UNAPEI.
  • L’Institut de recherches économiques et sociales (IRES) a été créé en 1982 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives françaises avec le concours du gouvernement. L’IRES a pour mission d’apporter des éléments d’appréciation et d’analyse sur l’ensemble des questions économiques et sociales nationales, européennes et internationales. Il a vocation à se situer sur des réflexions de moyen et long terme, de nature sociale, économique, environnementale et sociétale.

Contact et coordonnées

Métropole aidante
292 rue Vendôme
69003 Lyon