Un lieu d'accueil ouvrira ses portes en décembre 2019

La CARSAT Rhône-Alpes soutien le projet métropole aidante

Innovation
© Droits réservés*

La CARSAT, Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail Rhône-Alpes, qui participe depuis de nombreux mois aux travaux du collectif métropole aidante, contribue financièrement à la réalisation de ses actions de soutien aux proches aidants.

Une contribution de 10 000 euros a été accordée par la Commission d’Action Sociale, qui permettra de financer les actions  individuelles et collectives développées par les équipes de l’association au sein du lieu d’accueil métropole aidante.

La CARSAT met en œuvre les politiques institutionnelles dans les domaines de la préparation et du  paiement des retraites, de l’accompagnement social des assurés fragilisés par leur santé ou leur vieillissement, de la prévention des risques professionnels et le maintien de la santé au travail.

Par son action sociale elle soutient les seniors et retraités au moyen d’actions en prévention santé, et les personnes fragilisées par des réponses diversifiées pour faciliter la vie quotidienne au domicile. Elle agit également pour la mise en place de réflexions et d’actions collectives en lien avec ses partenaires.

Contact et coordonnées

Métropole aidante
43 avenue du 11 novembre
69160 Tassin la Demi-Lune