Le lieu d'accueil (292 rue Vendôme, Lyon 3) a ouvert de nouveau sur rendez vous. Contactez nous au 04 72 69 15 28

Partagez votre situation – Etude d’impact confinement

Actualité
© Droits réservés*

Impact du confinement sur les accompagnants de personnes vivant avec des troubles psychiques

La crise sanitaire liée au coronavirus COVID-19 est inédite par son ampleur et le confinement des populations qui en découle.
A bien des égards, les mesures d’isolement physique modifient profondément le fonctionnement habituel des personnes et peuvent générer des états de souffrance.

L’équipe de l’Unité de Psychothérapies et de Psychoéducation (UPP – Hôpital du Vinatier à Lyon), en collaboration avec l’Unafam, vous proposent de participer à une étude visant à évaluer les conséquences du confinement sur les familles/aidants accompagnant un proche vivant avec des troubles psychiques et de recueillir leurs besoins spécifiques.

Il s’agit d’une enquête anonyme qui peut se remplir en 20-30 minutes maximum.

Les résultats seront très utiles pour mieux comprendre l’impact du confinement sur les aidants eux-mêmes mais aussi sur l’accompagnement qu’ils procurent à leur proche. Ils permettront de mieux cerner leurs besoins d’aide pendant et après cette crise. Vous contribuerez ainsi à faire avancer les connaissances sur le rôle important des accompagnants de personnes vivant avec des troubles psychiques. D’avance merci pour votre participation !

Je participe à l’enquête

Contact et coordonnées

Métropole aidante
292 rue Vendôme
69003 Lyon