Impact du confinement sur les accompagnants de personnes vivant avec des troubles psychiques
La crise sanitaire liée au coronavirus COVID-19 est inédite par son ampleur et le confinement des populations qui en découle.
A bien des égards, les mesures d’isolement physique modifient profondément le fonctionnement habituel des personnes et peuvent générer des états de souffrance.
L’équipe de l’Unité de Psychothérapies et de Psychoéducation (UPP – Hôpital du Vinatier à Lyon), en collaboration avec l’Unafam, vous proposent de participer à une étude visant à évaluer les conséquences du confinement sur les familles/aidants accompagnant un proche vivant avec des troubles psychiques et de recueillir leurs besoins spécifiques.
Il s’agit d’une enquête anonyme qui peut se remplir en 20-30 minutes maximum.
Les résultats seront très utiles pour mieux comprendre l’impact du confinement sur les aidants eux-mêmes mais aussi sur l’accompagnement qu’ils procurent à leur proche. Ils permettront de mieux cerner leurs besoins d’aide pendant et après cette crise. Vous contribuerez ainsi à faire avancer les connaissances sur le rôle important des accompagnants de personnes vivant avec des troubles psychiques. D’avance merci pour votre participation !

Contact et coordonnées
Métropole aidante
292 rue Vendôme
69003 Lyon