Service régional Auvergne Rhône-Alpes
-
Information / Orientation
-
Démarches administratives
Adresse
5 place Berthe MORISOT 69800 SAINT PRIEST
69500 Bron
04 72 37 93 50
S'adresse aux aidants et aux aidés
Présentation
Le service régional Auvergne Rhône Alpes est composé d’une équipe de professionnels salariés qui assurent un accompagnement gratuit auprès des personnes malades et de leur entourage pour accéder aux soins et aux aides, pour soutenir dans toutes les étapes de la maladie, pour être une interface entre les personnes malades, les familles et les réseaux de professionnels. (parcours de soins, accès aux aides humaines et techniques, soutien à la vie sociale et à la pair’aidance, y compris pour les aidants).
-
Tarif :
Gratuit
-
Professionnels :
Infirmier(e), Ergothérapeute, Psychomotricien(e), Éducateur(rice) spécialisé(e), Travailleur social, Référents Parcours de Santé
-
Bénévoles :
La délégation est représentante de l'AFM Téléthon sur le département. La délégation est composée d'une équipe de bénévoles représentant l'association aux instances départementales et assurant une proximité, un soutien, un lien auprès des familles, en animant des temps de convivialité.
-
Gestionnaire :
AFM Téléthon
- AFM Téléthon propose aussi d'autres types de services : (1)
Conditions d'accès
-
Affection du proche aidé
Situation de handicap (2)Handicap moteur
Polyhandicap
Maladies du système nerveux (2)Maladies génétiques (malformations congénitales ou anomalies chromosomiques)
Maladies neuro-évolutives (Parkinson, sclérose en plaques, SLA...)
- Âge du proche aidé De 0 à 100 ans
- Secteur géographique du service Région Auvergne Rhône-Alpes
Contact et coordonnées
AFM TELETHON Service régional Auvergne Rhone Alpes
5 place Berthe MORISOT 69800 SAINT PRIEST
69500 Bron
Horaires et commentaires
| Notre service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. |
Vos interlocuteurs :
Pierre-Mathieu ARCAS
, Directeur