Venez nous voir au sein du lieu d'accueil ! Ou contactez nous au 04 72 69 15 28

Prête-moi tes ailes – Rencontres familiales

  • Soutien psychologique et social Soutien psychologique et social

Adresse 292 rue Vendôme
69003 Lyon 3ème

0744303021

Consulter le site web

S'adresse aux aidants et aux aidés

Type d'offre Physique

© Droits réservés*

Présentation

Fondée en 2019 à Lyon dans le Rhône, Prête-moi tes ailes a pour objectif de sortir de l’isolement les familles touchées par le handicap cognitif, en particulier la trisomie 21. 

Nous organisons tous les mois et demi des rencontres familiales où nos bénévoles prennent soin des enfants et où nous offrons au parent un temps de pause et de répit. Ces rencontres sont offertes aux familles complètes, frères, sœurs, grands-parents, oncles et tantes sont les bienvenus.

Nous avons également à cœur de permettre aux adolescents porteurs de trisomie 21 de vivre des expériences en dehors du cadre familial. Nous avons donc créé les sorties jeunes spécialement conçues pour rapprocher les jeunes porteurs de trisomie 21 et les jeunes sans handicap. Ces sorties ont plusieurs objectifs : favoriser l’autonomie des jeunes en faisant des sorties sans parents, créer des liens durables avec d’autres jeunes et offrir aux proches un temps de répit.

  • Tarif :
    30 euros par an et par famille
  • Bénévoles :
    Nos bénévoles encadrent les enfants pendant les rencontres, jouent avec eux, répondent à leurs besoin et veillent sur eux pendant que les parents se retrouvent entre eux et profitent de leur atelier, sous le contrôle de l'équipe du bureau de l'association.
    Ils aident aussi à la préparation du lieu de la rencontre, apportent des choses à grignoter pour la collation et aident au rangement de la salle le soir.
  • Gestionnaire :
    Prête-moi tes ailes

Contact et coordonnées

Métropole aidante
292 rue Vendôme
69003 Lyon 3ème

Horaires et commentaires

Nos rencontres ont lieu tous les mois et demi dans l'ouest Lyonnais

Les adhésions sont ouvertes au familles touchées par le handicap cognitif mais également aux professionnels ou particulier qui souhaitent être en contact avec ces familles afin de mieux comprendre leur vie, leurs problématiques et leurs besoins.

Vos interlocuteurs :
Clotilde Jenoudet-Henrion , Déléguée générale