Venez nous voir au sein du lieu d'accueil ! Ou contactez nous au 04 72 69 15 28

Prête-moi tes ailes – Rencontres familiales

  • Soutien psychologique et social Soutien psychologique et social

Adresse 292 rue Vendôme
69003 Lyon 3ème

06 68 61 43 51

Consulter le site web

S'adresse aux aidants et aux aidés

Type d'offre Physique

© Droits réservés*

Présentation

Prête-moi tes ailes organise des rencontre familiales dans l’ouest lyonnais. Notre objectif est de sortir les familles touchées par le handicap cognitif, et plus particulièrement la trisomie 21 , de l’isolement et de créer des bons moments autour du handicap.

Que l’on soit porteur de handicap, parents, frères et sœurs, grands-parents, oncles et tantes, cousins il est important de se rencontrer, de retrouver ses pairs et de voir que nous ne sommes pas seuls. Se sentir entourés, compris et non jugés dans un cadre bienveillant est une véritable source de répit.
Nos rencontres se déroulent dans l’ouest lyonnais des samedi après-midi de 15h à 19h (hors période de COVID) avec des ateliers pour les parents et des activités pour les enfants.

Nous accompagnons également les familles qui font face à l’annonce du diagnostique de Trisomie 21. A leur demande, nous les rencontrons, leur apportons une écoute bienveillante 7 jours su 7 et nous les dirigeons vers les personnes et associations qualifiées pour leur enfant.

  • Tarif :
    30 euros par an et par famille
  • Bénévoles :
    Nos bénévoles encadrent les enfants pendant les rencontres, jouent avec eux, répondent à leurs besoin et veillent sur eux pendant que les parents se retrouvent entre eux et profitent de leur atelier, sous le contrôle de l'équipe du bureau de l'association.
    Ils aident aussi à la préparation du lieu de la rencontre, apportent des choses à grignoter pour la collation et aident au rangement de la salle le soir.
  • Gestionnaire :
    Prête-moi tes ailes

Contact et coordonnées

Métropole aidante
292 rue Vendôme
69003 Lyon 3ème

Horaires et commentaires

Nos rencontres ont lieu tous les mois et demi

Les adhésions sont ouvertes au familles touchées par le handicap cognitif mais également aux professionnels ou particulier qui souhaitent être en contact avec ces familles afin de mieux comprendre leur vie, leurs problématiques et leurs besoins.

Vos interlocuteurs :
Clotilde Jenoudet , Présidente