Salariés aidants : concilier emploi et soutien à un proche
Stress, épuisement, problèmes de concentration, d’organisation… Être aidant tout en exerçant une activité professionnelle peut être un véritable défi. Entre les responsabilités personnelles et professionnelles, la charge mentale peut devenir lourde. Pourtant, des aides existent sous certaines conditions pour vous aider à concilier au mieux ces deux aspects de votre vie. Métropole aidante est là pour vous !
En France, environ 9,3 millions de personnes apportent une aide régulière à un proche en perte d’autonomie, en situation de handicap ou malade. Parmi elles, 61% sont actives professionnellement d’après France Travail.
Être salarié et aidant représente un défi quotidien : gestion du stress, épuisement, difficultés de concentration et de gestion du temps. Ces situations peuvent impacter la qualité de vie au travail et la performance professionnelle.
Nous vous informons et vous orientons vers les ressources adaptées à votre situation. Que ce soit pour répondre à vos questions, vous aider à identifier des solutions d’aménagement professionnel ou simplement vous apporter du soutien, nous sommes à vos côtés.